|
Anecdotes » À table !

La Bisontine : un nom de marque pour l’eau du robinet à Besançon

Vue 33 445 fois 2 commentaires

Une technique marketing pour donner une meilleure image de l’eau du robinet !


La Bisontine : l'eau par la ville de BesançonDepuis 2006, l’eau du robinet à Besançon est devenue une marque : La Bisontine1. Un modèle d’étiquette rappelant les étiquettes de bouteilles d’eau a même été décliné sur des affiches.

Pourtant l’eau de la ville n’a pas changé avant et après la marque. La municipalité a simplement choisi de lancer une campagne de communication en utilisant le modèle des eaux minérales.

L’idée était de faire de l’eau du robinet un produit de marque, pour capter la confiance des consommateurs et redonner à l’eau de la ville son image de produit de qualité, parfois perdu au profit des eaux en bouteille.

L'étiquette fictive de la Bisontine

Des initiatives du même type ont également été lancées par les syndicats des eaux de Paris ou Rouen (Eau de Paris, Eau de l’agglo…).

Pour compléter, vous pourrez trouver de très intéressants dossiers sur le marketing de l’eau du robinet sur le Site de réflexion sur la communication environnementale (Sircome).

Source et illustrations : dossier de presse La Bisontine (PDF)
  1. Les habitants de Besançon sont les Bisontines et Bisontins. []


|
FacebookTwitterWikioGoogleNetvibesMSN LiveMyspaceTechnoratiDel.icio.usDiggStumbleNewsvineRedditYahoo myWebBookmarks.fr

2 commentaires »

  • ND a dit :

    huuummmm… Eau de Paris …. voila qui respire la nature et le bien etre… ;)

  • Ramon a dit :

    Excellent article,
    L’eau embouteillée est très coûteux et encombrant sur les conteneurs ne peut pas garantir que vous obtenez les utilisateurs à domicile avec des garanties minimales. L’eau du robinet est absolument garantir contenant bactériologique élément de chlore pour un autre très nocif pour le côté humain. Il dispose également d’un excès d’éléments dissous dans la prise d’eau que d’une eau légère difficile de consommer beaucoup d’elle toute la journée, chose très importante pour notre santé.
    Pour moi, le meilleur est à partir d’un réseau d’eau avec toutes les garanties bactériologiques, de l’eau traitement par osmose inverse à moindre coût peut être réalisé, je suis très reconnaissant à E-purificateur . De cette façon, votre famille bénéficie d’une eau minérale bas pour toutes les utilisations, boire, cuisiner, thé, café, ….
    Ne pas hésiter un instant après des années d’utilisation ils ont certainement l’eau filtrée avec osmoseur est le meilleur choix.