|
Anecdotes » À table !, Économie & Industrie

Le Géant Vert n’était pas vert à l’origine

Vue 150 516 fois Déjà un commentaire !

Le Green Giant est apparu en 1928 sur des boîtes de petits pois en conserve.


À la télévision, on a souvent vu le Géant Vert (« Ho ho ho ») se ballader dans un champ de maïs ou de légumes. C’est en fait dans les petits pois qu’il a commencé sa carrière en 1928 : à l’époque, il n’était même pas vert.

En 1925, la Minnesota Valley Canning Company, qui produit déjà du maïs et des petits pois en conserve, commercialise une nouvelle variété de petit pois, plus gros que ceux habituellement consommés. L’entreprise les appelle Green Giant (Géant Vert), une variété à laquelle elle associe en 1928 un personnage digne des contes pour enfant.

Le "géant vert" en 1928 portant une cosse de petits pois

Ce Géant Vert n’a alors pas vraiment l’air d’un géant (il est à peine deux fois plus grand qu’une cosse de petit pois), il plie un peu sous le poids des légumes, et il a la peau blanche !

C’est l’agence publicitaire Leo Burnett qui a l’idée quelques années plus tard de faire du Géant Vert un véritable géant vert. Sympa, souriant et costaud, le personnage a désormais la peau, les cheveux et les habits verts. Les publicités le mettent en scène dans des champs où l’on peut se rendre compte de sa taille gigantesque. Il a même un nom : le Jolly Green Giant.

Le géant vert prend l'air de la campagne

En 1950, la Minnesota Valley Canning Company change de nom et devient Green Giant Company, Géant Vert en France.

Et juste pour le plaisir… Ho ho ho ! (en anglais) : une publicité Géant Vert des années 60 (USA)

Source et illustrations : Green Giant (site officiel)


|
FacebookTwitterWikioGoogleNetvibesMSN LiveMyspaceTechnoratiDel.icio.usDiggStumbleNewsvineRedditYahoo myWebBookmarks.fr

Déjà un commentaire ! »