|
Anecdotes » Sciences

Enceinte à 5 ans et demi !

Vue 105  855 fois 24 commentaires

Une fillette péruvienne qui accoucha en 1939 est la plus jeune mère connue.

Le ventre d'une femme enceinteUne info qui pourrait être digne d’un Voici ou du défunt Infos du monde. Il s’agit pourtant d’un cas scientifique extrêmement rare et surtout d’une histoire tragique : celui de la femme enceinte la plus jeune de l’histoire de la médecine.

Au Pérou en 1939, les parents de Lina Medina s’inquiètent de voir grossir l’abdomen de leur fille de 5 ans. On craint alors une tumeur. Divers examens médicaux révèlent en fait que la fillette est enceinte de 7 mois !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le dossier médical indiquait qu’elle avait eu ses premières règles à l’âge de 3 ans et que son corps avait donc déjà commencé les transformations liées à la puberté.

Lina accoucha par césarienne, son corps n’était pas prêt pour un accouchement traditionnel, d’un garçon le 14 mai 1939. La question qui est restée en suspend est celle de l’identité du père de l’enfant : jusqu’à aujourd’hui, Lina Medina n’a jamais voulu la révéler. Des soupçons se sont portés sur son propre père durant quelques jours, mais l’absence de preuve le dédouana.

Source : Wikipédia
Photo : le ventre d’une femme enceinte (pour ceux qui n’en étaient pas sûrs)


|
FacebookTwitterWikioGoogleNetvibesMSN LiveMyspaceTechnoratiDel.icio.usDiggStumbleNewsvineRedditYahoo myWebBookmarks.fr

24 commentaires »

  • Steeve a dit :

    Il ne faudrait pas se baser sur des conjectures pour acculer le père de la fille d’autant plus qu’il n’y a aucune preuve.Le mutisme de l’enfant,aujourd’hui du troisième âge,porterait à croire que le géniteur est celui-là qui ne devait pas l’être,en même temps personne ne devait l’être!

    En tout cas,on voit bien,que les enquêtes n’ont pas éte poussées sinon,n’eurent pas commencé,hélas!

    Comme dit Sherlock HOLMES: les plus grands crimes sont ceux qui sont les plus simples,le soupçon d’extravagance induisant toujours à une piste claire.

  • Ines a dit :

    Impréssionnant …

  • Francky86 a dit :

    Ok! Donc pourquoi on est au courant qu’aujourd’hui si cela c’est passé il y a 70 ans?
    Et surtout, quelle histoire horrible! Un pédophile, voila ce qu’est le monstre qui l’a rendu enceinte. Si l’histoire est vrai, parce que bon… cela date de 70 ans, dans un pays d’amerique du sud…

  • Raphaël (auteur) a dit :

    Tu n’es au courant qu’aujourd’hui parce que quelqu’un a fait tourner le sujet sur Facebook hier. Mais cette histoire est connue depuis qu’elle est arrivée…

  • Jena a dit :

    Je trouve sa vraiment horrible,en sachant que quand elle aura 15 ans son fils aura 10 ans !
    Si c’est un pedophile qui a fait sa….Qu’il aille bruler en enfer.
    Et puis je pense que si ils parlent de sa 70 ans plus tard c’est peut etre parceque « le journal » n’exister pas surtout en Amerique du Sud.

  • marinouu9 a dit :

    pff ho le grop mito c’es inpocible de avoir c’es regle a 5ans raconter po du mito pff!! :%

  • Mah a dit :

    Même si cela est réel, c quelque chose extraordinaire, je pense que l’éducation à l’époque y est pour quelque chose

  • Sitadine a dit :

    Cette histoire est bien vrai je vien de voir sur un autre site la photo de la gamine enceinte et c vraiment impressionnant il faut cherché dans google « enceinte a 5 ans » et il montre la photo. Elle y était meme sur facebook. Et on ne parle pa de cette histoire que depuis aujourd’hui je me rappelle l’avoir entendu quand j’étais petite.

  • Sitadine a dit :

    http://www.hinsolite.com/insolite.item.718/
    REgardez sur ce site et vous verrez bien

  • marie a dit :

    pauvre enfant ! :( c’est une histoire affreuse vraiment !!
    mais c’est tous de même bizarre avouez le ! avoir ces règles , a 5 ans , c’est surnaturel !
    l’avortement ne devais pas encore être ! car je pense que c’est parent auraient fais ce choix même si cela est une méthode horrible !!

    5 ans tous de même … le **** qui la mis enceinte est vraiment minable , il a bien de la chance de ne pas s’être fais retrouver ! la police n’a pas du poursuivre bien l’enquête car sinon il aurai étais arrêter !

    la police vraiment … que quand sa les arrange hein ! bref ..

    c’est horrible vraiment horrible !

  • mamaa a dit :

    je lui soite bien du courage et si ta des probleme parle s’en avec des profesionel de garde pas ca pour toi.
    je te remerci d’avoir mi ton histoire .

  • perre toussaint a dit :

    c est triste une telle histoire.L enfant etait encore au lait.Il y a eu perforation double de penetration,cet homme est sans pitie et mechant et pourtant ce qui etonne la fille le protege meme age de 70 ans de nos jours,secret de fille et de femme.pauvre

  • Carolyne a dit :

    C’est horrible!!! Cette jeune maman est décédée quand elle avait 40 ans d’une maladie…………une vie triste (j’assume ici!) je ne sais pas le fils comment il a vécu toute cette histoire quand il a su………..et pourquoi elle a choisi de protéger le salaud qui l’a mis enceinte…une enfant de 5 ans, les policiers n’ont pas du insister trop!!!!

  • Carolyne a dit :

    oups! erreur…c’est le fils qui est décédé à l’age de 40 ans…….désolée!

  • Kiwi a dit :

    Cette histoire est vraie. Le père n’est certainement pas le père, mais peut-être le frère de Lina, qui souffrait d’une déficience intellectuelle. ‘Fin moi je dis ça, je dis rien…

  • Juju49 a dit :

    Inpréssionnant

  • everbeen a dit :

    Bande d’imbéciles pourquoi vous dîtes pédophile vu que la mère à 5 ans peut être que le père avait aussi 5 ans

  • Cloé a dit :

    Enceinte à 5ans c’est vraiment du n’importe quoi les filles devraient faire attentionaux garçons……

  • gifs a dit :

    non mais c’est pas de la foutaise cette histoire ? vous y croyez vraiment ? moi mme pas une seconde , commment peut on avoir ses régles a trois ans et accoucher a 5ans ce n’est que de l’utopie

  • N famory keita a dit :

    incroihable mais vrais

  • aline a dit :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lina_Medina

    voici le détail de cette impressionnante histoire

  • Akarisu a dit :

    Horrible, peut-être pas tant que ça: je crois qu’à l’époque, ce phénomène n’avait pas encore été découvert, mais il y a des femmes (c’est extrêmement rare, mais ça arrive) qui tombent enceintes toutes seules. On appelle ça la parthénogénèse (parthénon = jeune fille, génèse = création: ça peut donc arriver même à des filles vierges). Vous allez me dire « A 5 ans elle est trop jeune pour que ça lui arrive » mais si elle a été physiologiquement capable de tomber enceinte malgré son âge, une parthénogénèse devient alors envisageable…

  • ophelie a dit :

    la petite fille avais pas a subir toutes sa me elle et tombe enceinte a 5 ans

  • isha a dit :

    bonjour , et oui sa existe d’avoir c regle plustot que certain et oui a 3ans , c’est du a un des réglement hormonal , ma fille a 3 ans elle as , car c’est genetique si la mére a eue c’est régle tot et bien l’enfant as. exacte aussi c’est rare , mais existe . pas top pour la petite avoir eue sa , et son enfant est décédé en plus jeune 40ans .



Qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis !

Vous pouvez ajouter un commentaire ci-dessous, ou bien faire un trackback (sauf si vous vendez du spam). Pour suivre ces commentaires, tout est dans ce fil RSS.

Celui qui commente, c'est celui qui ne boit pas ! Sinon, on modère !

Vous pouvez utiliser les balises suivantes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Nos amis les Gravatars sont les bienvenus !