Une rengaine de music-hall qui fait « tagada tsoin tsoin ».

Fraises TagadaTrouver un nom pour un produit ou une marque peut parfois être le fruit de longues séances de brainstorming dans une agence de marketing. Les bonbons et friandises ont parfois échappé à cette règle.

De nombreux exemples, tenant parfois plus de la légende, évoquent ainsi des idées de génie écloses dans des situations toutes banales.

La fraise Tagada a été inventée en 1969 par la filiale française de Haribo1, le célèbre groupe allemand de confiserie. Pour trouver le nom de cette fraise, le directeur commercial de l’époque ce serait inspiré d’une ritournelle de music-hall, qui faisait « tagada tsoin tsoin ». Un peu plus et nous mangerions des fraises Tsoin Tsoin !

La composition des fraises Tagada est même adaptée aux goût locaux : les Français préfèrent les gélifiants plus mous que les Allemands !


Source : Le Figaro
  1. La marque Haribo est la contraction de Hans Riegel Bonn, les prénom et nom du fondateur associés à la ville d’origine de sa société. []

Plus d'anecdotes et de contenus :

4 réflexions sur “Pourquoi la fraise Tagada s’appelle-t-elle Tagada ?

  1. Intéressant ! On comprendrait pourquoi officiellement ils préfèrent la simple ritournelle pour justifier le nom ! On ne saura donc jamais la « vérité » ! Personnellement, je préfère l’opérette à la maison-close :)

  2. tagada tsoin tsoin… mouais, un peu léger comme hypothèse, surtout sans source…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.