La rue principale d’une ville peut porter différents noms selon les endroits : first street, main street, etc.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il y a aux États-Unis plus de Second Street et de Third Street que de First Street !1

Un panneau de Main Street

L’explication est toute simple. Si la deuxième voie d’une ville américaine s’appelle bien souvent Second Street (ou 2nd Street) , la rue principale peut porter différents noms : First Street, Main Street, High Street…

Selon une étude du US Department of Commerce, en 1993 il y avait 10866 Second ou 2nd Street pour 9898 First Street et 7644 Main Street ! Avec 10131 occurences, la Third Street briguait la… seconde place.

Main Street, High Street, First Street : elles correspondent aux États-Unis on ce que l’on trouve parfois sous le nom de Grand-rue en France. Il s’agit de l’artère principale de la ville, qui concentre en général les commerces et la vie sociale.

Source : Wikipédia (anglais)
  1. Pour les non-anglophones, second et third signifient respectivement « deuxième » et « troisième » tandis que first signifie « premier(ère) », street signifiant « rue ». []

Plus d'anecdotes et de contenus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.